Organisées conjointement par les 3 académies d’Ile-de-France et C’Possible, des réunions plénières se sont tenues en présence de Messieurs Gilles Pécout (Recteur de Paris et d’Ile-de-France), Daniel Auverlot (Recteur de Créteil) et Mickaël Cabekke (directeur de cabinet du Recteur de Versailles, Daniel Filâtre).
La mobilisation des rectorats, ainsi que la présence de nombreux proviseurs et personnels de l’Éducation nationale, témoignent de l’engagement de tous pour que cette nouvelle année scolaire soit couronnée de succès !

Bilan et perspectives
Face à de nombreux Proviseurs (36 lycées étaient représentés) et bénévoles de l’association, François Vachey, Président de C’Possible, a fait un bref historique avant d’aborder les perspectives d’avenir. Puis Nicole Gacoin, Coordinatrice des accompagnateurs d’Ile-de-France, a présenté le plan d’action en vue de mener à bien l’année scolaire 2018/2019. Un dialogue riche et constructif s’est ensuite instauré entre les bénévoles de C’Possible et les équipes pédagogiques des lycées.

Conséquence de cette mobilisation : 46 lycées ont demandé à être suivis cette année par nos bénévoles, contre 18 l’année dernière ! Les demandes concernent aussi bien l’accompagnement individuel d’élèves que les interventions « Points de repères » sur l’Entreprise, la Culture et les Valeurs. C’Possible va donc continuer à recruter massivement de nouveaux bénévoles afin de pouvoir répondre à ces nombreuses demandes.
Une année riche en succès en perspective !