L’heure du bilan a sonné pour l’équipe de C’Possible dans la région des Hauts de France. Les responsables et les partenaires de l’association se sont réunis le 26 Juin dernier au Rectorat de Lille afin de tirer les enseignements de cette première année d’activité et de préparer ensemble la rentrée prochaine.

Ce rendez-vous incontournable de fin d’année a permis aux proviseurs des lycées partenaires, aux représentants du Rectorat ainsi qu’à l’équipe de pilotage de C’Possible au grand complet de faire le point sur les actions menées et d’évoquer ensemble les pistes d’amélioration possibles.

L’accompagnement individuel mis en place dans 6 lycées de la métropole lilloise a permis cette année de suivre 22 élèves en risque de décrochage scolaire. Plusieurs pistes ont été évoquées pour améliorer encore ce dispositif : prévoir à la rentrée une période d’immersion dans les lycées pour les accompagnateurs C’Possible afin de créer du lien avec les enseignants et les lycéens, mettre en place un livret de suivi pour chaque élève, inviter les parents au démarrage de l’accompagnement de leur enfant, etc…

Les perspectives de développement envisagées pour l’année prochaine sont par ailleurs très optimistes : le nombre de lycées sur la métropole lilloise devrait passer de 6 à 10, une antenne de C’Possible pourrait également voir le jour dans la région de Lens avec une dizaine de lycées en ligne de mire !

« »