La jeune délégation C’Possible des Hauts de France entame sa deuxième rentrée scolaire en se voyant confier par l’académie et le rectorat, un partenariat avec sept nouveaux lycées : quatre sur la métropole lilloise et 3 dans le bassin minier de la Région de Lens.

Avec 13 lycées partenaires dans la région, C’Possible lance une grande campagne de recrutement d’intervenants bénévoles : des accompagnateurs pour suivre des jeunes en voie de décrochage scolaire mais également des bénévoles pour intervenir en classe dans les domaines de l’Entreprise, de la Culture et des Valeurs.

C’Possible Hauts de France accompagne cette année 10 lycées sur la Métropole Lilloise et 3 nouveaux lycées dans la Région de Lens, où est programmée l’ouverture prochaine d’une antenne C’Possible, implantée localement, et animée par de nouvelles équipes de bénévoles.

Les missions proposées aux nouveaux bénévoles sont multiples :  assurer la relation avec les lycées et l’animation des accompagnateurs bénévoles, construire des partenariats avec des acteurs du monde de la Culture et des Valeurs, et également mobiliser les entreprises locales dans le cadre d’un partenariat global.

Dès que cette équipe sera formée, nous recruterons une équipe élargie d’accompagnateurs d‘élèves en voie de décrochage scolaire, motivés par cette mission passionnante.

Quant aux 10 lycées de la Métropole Lilloise pour lesquels les rendez-vous de rentrée se succèdent de façon rythmée, nous y rencontrons un réel enthousiasme de la part des équipes enseignantes. Celles-ci sont force de propositions et semblent vraiment vouloir se mobiliser et s’impliquer dans un partenariat efficient avec C’Possible.

C’est pourquoi nos objectifs cette année sont très ambitieux ! Sensibiliser 800 jeunes au travers d’interventions en classe ou d’événements et accompagner individuellement au moins 70 jeunes en difficulté.