Grâce à notre nouvelle intervenante bénévole, Madame Monique Devaux, qui a été la Directrice artistique des concerts de l’Auditorium du Louvre pendant 28 ans, une classe du lycée professionnel Jules Siegfried, partenaire de C’Possible, a assistée à un concert à l’Auditorium du Louvre le 16 Novembre dernier.

Ce concert, proposé par l’ensemble « Les Surprises », s’est inscrit dans le programme « Rameau et la nature » : Douceur de l’eau qui coule, ou grondement de la tempête, l’opéra baroque français a fait de la description du spectacle de la nature et de ses éléments un passage obligé pour tous les compositeurs, prétexte à des pages tantôt tendrement lyriques ou résolument fracassantes. Louis-Noël Bestion de Camboulas et ses Surprises ont ainsi construit ce programme original en puisant dans ce vaste répertoire de pièces instrumentales, notamment chez Rameau.

Ce concert, très attendu, a été précédé d’une visite du département des sculptures du Musée du Louvre.