En 2015, l’École du Louvre et C’Possible signaient une convention de partenariat. Grâce au soutien sans faille de sa directrice, Claire Barbillon, et à l’action enthousiaste de sa directrice des études, Natacha Pernac, la flamme n’a jamais vacillé.
Ce partenariat se renouvelle cette année encore, marqué par la rencontre avec une dizaine d’étudiants de l’Ecole du Louvre, en fin d’études, souhaitant tous intervenir bénévolement dans les lycées partenaires de C’Possible.

Le 16 novembre 2018 s’est tenue dans les locaux de l’Ecole du Louvre une réunion d’information destinée aux étudiants de l’Ecole. La présentation de l’association C’Possible, de ses valeurs et de ses missions a suscité l’intérêt d’une dizaine d’étudiants particulièrement motivés !

En effet, un grand nombre d’entre eux ont rapidement confirmé leur souhait de devenir bénévoles de l’association, certains ayant même déjà proposé de nouveaux thèmes d’intervention.

Philippe Sénéchal, Professeur des universités en Histoire de l’Art, et responsable du pôle Culture de C’Possible, les rencontre maintenant tous personnellement, étudie avec eux les thématiques proposées, et les conseille également sur le format de présentation à adopter : vivant, interactif et participatif.
Viendra alors le temps de la ‘’formation’’ : après avoir participé à une ou deux interventions en tant qu’observateurs afin de bien prendre la mesure de leur futur public, ces étudiants seront tout à fait prêts pour intervenir avec efficacité dans les classes de nos lycées partenaires.

Les premières propositions de ces nouveaux bénévoles sont déjà venues étoffer le pôle Culture de notre catalogue – des propositions particulièrement alléchantes et propres à éveiller la curiosité des lycéens : « Portraits – Autoportraits : images de soi, de Rembrandt au selfie » ; « Pourquoi la Joconde fascine-t-elle ? » ; ou encore « Le ‘’street art’’ et ses enjeux ».

Toute l’équipe de C’Possible est profondément reconnaissante à l’Ecole du Louvre pour ce soutien exceptionnel.