CPossible Pays de la Loire a reçu le 16 Janvier dernier le prix « Coup de cœur solidaire » de la Fondation SNCF, partenaire de lassociation. Ce prix, remis au Délégué régional Jérôme Ducuing, récompense des projets associatifs innovants dans les domaines de la solidarité, de l’éducation et de la culture. Une belle reconnaissance pour toute l’équipe de la région !

Notre association a été récompensée par la Fondation SNCF, ainsi que 18 autres lauréats des « Coups de cœur solidaires », le 16 janvier dernier à Nantes, en présence des représentants régionaux de la SNCF et de l’ensemble des associations retenues par le comité de sélection. Les lauréats ont été choisis pour leur projet associatif dans les domaines de l’éducation, de la solidarité et de la culture, ainsi que pour la mise en œuvre d’actions concrètes en faveur des publics concernés, et ce sur l’ensemble de la Région des Pays de la Loire.

Le prix attribué à C’Possible, d’un montant de 2 000€, contribuera à la réalisation de plusieurs vidéos mettant en valeur les témoignages des jeunes accompagnés par l’association. « Nous sommes très sensibles à cette marque de reconnaissance qui constitue un formidable appel au renforcement de nos actions sur tout le territoire ! » nous déclare Jérôme Ducuing, Délégué régional de C’Possible.

À noter que le partenariat de C’Possible avec la Fondation SNCF permet également à des collaborateurs de l’entreprise de s’engager dans l’association, dans le cadre d’un programme de mécénat de compétences. Ainsi Gilles Demelle, chargé de recrutement à la SNCF, intervient-il au lycée Le Mans Sud en tant qu’accompagnateur de jeunes en risque de décrochage scolaire. Il est aujourd’hui un relais particulièrement efficace et apprécié des actions de C’Possible !