« C’est avec beaucoup de plaisir que je prends mes fonctions de Déléguée régionale des Pays de la Loire en ce début d’année au sein d’une équipe engagée et chaleureuse »

 Quelle a été votre carrière professionnelle avant de rejoindre C’Possible ?

Je suis diplômée de Sciences Po Paris et d’un DEA en Sciences de l’Education. J’ai commencé ma carrière dans le conseil en ressources humaines, au sein de grands chasseurs de tête parisiens. J’ai ensuite intégré l’équipe pédagogique du CPA, Centre de Perfectionnement aux Affaires, devenu l’Executive MBA du groupe HEC. Tout au long de cette vingtaine d’années, j’ai baigné dans les questions de gestion des carrières pour des cadres et dirigeants, et appréhendé de nombreuses problématiques de gestion des ressources humaines.

En 2003 j’ai rejoint l’ESSCA, à Angers, en tant que Directrice des programmes Master, pour y piloter la gestion des études et l’Insertion professionnelle.

 Comment avez-vous connu l’association C’Possible ?

C’est justement dans le cadre de mes fonctions à l’ESSCA que j’ai rencontré François Vachey. La présentation de C’Possible a immédiatement eu un écho dans un module de notre programme dédié à la RSE et nous avons très rapidement pu développer un premier partenariat avec un lycée angevin.

Quelle est votre priorité en ce début d’année ?

Mettre en avant le triptyque « Culture, Valeurs, Entreprise ».
Nous coopérons avec une quinzaine de lycées sur la région Pays-de-la-Loire. La tâche n’est évidemment pas facilitée par le contexte sanitaire mais les établissements sont bien conscients que nos actions sont plus que jamais indispensables. Rejoindre aujourd’hui C’Possible me donne une formidable occasion de mettre mes compétences au service de jeunes qui ont d’immenses besoins !

« »