Une journée de travail s’est déroulée en juin dernier au Rectorat de l’Académie de Nantes, afin de faire le bilan de l’action de C’Possible en Pays de la Loire et de tracer les perspectives pour les années futures. Après une session de formation des accompagnateurs et des ateliers, William Marois, Recteur de l’Académie, a présidé la réunion plénière, en présence de représentants du Conseil Régional des Pays de la Loire, des lycées partenaires de C’Possible, de nos accompagnateurs et bénévoles et de la presse régionale.

Au programme de cette journée, animée conjointement par Jérôme Ducuing, Délégué régional Pays de la Loire, et Philippe Cruypenninck, Coordinateur pour les Pays de la Loire :

• La formation des tuteurs sur les questions générales relatives à l’enseignement général et professionnel
  • Des ateliers avec les lycées partenaires actuels de C’Possible en Pays de la Loire afin de faire le bilan de nos actions sur nos 2 axes d’intervention et sur leurs attentes
  • Une réunion plénière présidée par William Marois, Recteur de l’Académie, en présence de représentants du Conseil Régional Pays de la Loire, des entreprises Sodexo et Scania, des lycées partenaires de C’Possible, de nos accompagnateurs et bénévoles et de la Presse régionale.

Des échanges fructueux qui nous incitent à amplifier très fortement notre action en Pays de la Loire par le recrutement de nouveaux tuteurs, l’accroissement du nombre des jeunes accompagnés et le développement d’un réseau d’entreprises partenaires !