Ayez le Déclic !

En 2021, C’Possible présente son nouvel atelier pédagogique : « Déclic » !
Ce jeu permet d’échanger de façon ludique avec des élèves qui se questionnent sur leur avenir.
Ce travail en groupe permet d’identifier leurs qualités et leurs talents, mais aussi de créer un premier lien entre les élèves et les Mentors.

Le nouvel outil pédagogique « Déclic – L’Exploration des Possibles » a été développé par une équipe de bénévoles passionnés, il est maintenant opérationnel dans tous les lycées.
Cet atelier de 2 heures, organisé en petits groupes d’élèves, a pour objectif de révéler leurs qualités et talents,  de leur faire prendre confiance en eux et de réfléchir sur leur avenir professionnel. C’est aussi l’occasion pour les jeunes de rencontrer les mentors de C’Possible et de s’engager dans un accompagnement au long cours.
Concrètement, cet atelier s’articule en 3 phases :
– les questions « Je suis » pour faire ressortir les qualités, les points forts, les traits de personnalité marquants de chaque élève.
– les questions « J’aime » pour prioriser ses affinités.
– l’échange « Filières et Métiers » fait émerger ses univers professionnels préférentiels futurs.
Deux semaines après l’atelier, les bénévoles remettent à chaque élève une fiche de synthèse personnalisée : un moment d’échanges privilégié qui débouche souvent sur un accompagnement individualisé de l’élève, tout au long de l’année.
Une trentaine de bénévoles en Ile-de-France, dans les Pays de Loire et dans les Hauts-de-France ont déjà été formés ; de nombreux ateliers Déclic se sont déjà déroulés dans plusieurs lycées en Ile-de-France : Jules Siegfried, Vauquelin, Louise Michel, Erik Satie etc.
Vous aussi, ayez le Déclic !

Pas de commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.

C'Possible remercie ses partenaires