Une belle aventure commence !

Avec un réel appui du rectorat et de l’académie du Rhône, la volonté de cinq lycées professionnels (Parc Chabrières, J. Lurçat, A. Cuzin, G Lamarque et Camus-Sermenaz), le soutien de cinq entreprises, fleurons nationaux et régionaux (Seb, GL Events, Bio Mérieux, Engie, BNP Paribas, l’Académie de l’OL), C’Possible Aura a fait ses premiers pas.

Nos accompagnateurs ont immédiatement apporté leur savoir-faire et leur savoir-être dès Janvier 2020 et se sont également mobilisés durant la pandémie.

Ils ont poursuivi leur mission à la rentrée 2020 et commencé à mettre en place des Ateliers « Points de repères », comme les simulations d’entretien en face à face et au téléphone, la posture en entreprise, le CV et la lettre de motivation ; toujours dans le domaine de l’Entreprise d’autres interventions ont eu pour objet des présentations d’activités, de métiers et de parcours professionnels, ainsi que des visites d’usine de fabrication.

Des interventions autour des « Valeurs » ont été mises en place (notion du travail, persévérance, respect, droit) et également dans le champs culturel (parcours culturel en partenariat avec la Maison de la Danse, visites des musées des Beaux-Arts, Gallo-Romain, Confluences et l’Institut Lumière, Conservatoire Nationale de Musique et de la Danse, visites guidées de Lyon).

Les entreprises qui nous soutiennent, sensibles à notre démarche, sont force de propositions : Seb avec la construction d’un parcours pédagogique spécifique associé à une visite d’usine, GL Events avec une visite de ses lieux évènementiels régionaux , une présentation de son secteur d’activité et de ses métiers, Bio Mérieux avec une visite de son site, une présentation son activité et l’accueil de jeunes, BNP Paribas avec une présentation de ses agences et des échanges avec ses collaborateurs . Quant à l’Académie de l’OL, elle se propose de faire intervenir une jeune pépite du football pour exposer son parcours, expliquer son programme sur plusieurs années et appuyer ce qui amène à la réussite.

Toutes ces actions soutenues par les dispositifs de la Métropole et toujours appuyées par les institutions régionales incitent sans aucun doute nos bénévoles accompagnateurs et intervenants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour les jeunes.

« »