Les équipes se renforcent !

L’année scolaire 2021-2022 a démarré pour C’Possible sous le signe du développement ! 122 nouveaux bénévoles ont rejoint l’association dans tous les territoires ; l’équipe permanente s’est également renforcée avec l’arrivée de 4 nouvelles recrues : la nouvelle Secrétaire Générale, une Coordinatrice des opérations dans les Hauts de France, une Chargée de mission Mentorat et une chargée de développement et de communication.

Béatrice, Emmanuelle, Alice, Clivia, Isabelle et Anne

Cette année marque une étape importante pour C’Possible : nos actions de Mentorat et d’Interventions Repères étant déployées à grande échelle dans 4 régions, bientôt 5, il est devenu indispensable de structurer les équipes afin d’accompagner ce développement tout en garantissant la qualité de nos activités.
Ainsi, l’équipe de permanents de C’Possible compte désormais 6 personnes : aux côtés d’Emmanuelle Lartigue, Coordinatrice nationale Repères et d’Isabelle Douard, Chargée de missions Mentorat, nous accueillons ainsi Anne Doyle, Secrétaire Générale, Alice Gray, Coordinatrice des opérations Hauts de France, Béatrice Verger, Chargée de mission Mentorat Île-de-France et Clivia Binner, Chargée de développement et de communication.

Dotée d’une solide expérience acquise dans la gestion de projets à l’université de Harvard, notre nouvelle Secrétaire générale, Anne Doyle, a pour mission de gérer la partie administrative et financière de l’Association ; elle consacrera également une partie importante de son temps aux sujets relatifs à la Fondation C’Possible et à la campagne de Fundraising qui sera lancée en février prochain.
Alice Gray, ancienne coordinatrice pédagogique de l’Ecole de journalisme de Lille et enseignante d’anglais, a quant à elle pour mission de coordonner les opérations dans les Hauts de France : le recrutement et la coordination des bénévoles, la gestion des partenariats, les relations avec les lycées, etc.
Deux nouvelles recrues ont également rejoint les équipes d’Ile de France : en tant que Chargée de mission Mentorat, Béatrice Verger est chargée de développer les partenariats avec les lycées de l’Académie de Versailles, elle est également référente C’Possible de plusieurs lycées. A noter que Béatrice est détachée de la SNCF, entreprise partenaire de l’association, dans le cadre d’une convention de mécénat de compétences longue durée.

Enfin, Clivia Binner, auparavant stagiaire chez C’Possible et désormais titulaire d’un Master en Culture et Communication, a intégré l’équipe en Octobre dernier avec une double mission : la communication interne et externe, mais également la coordination des interventions Repères en Ile de France.

Bienvenue à toutes !