Pays de la Loire : Une équipe déterminée et dans l’action

Malgré les difficultés engendrées par la crise sanitaire, les équipes des Pays de la Loire n’ont pas démérité : elles ont su faire preuve d’organisation et d’agilité pour mener à bien leurs projets.
Un rapide tour d’horizon de nos activités pour nous projeter vers la rentrée prochaine, plus déterminés que jamais !Les interventions en classe « Points de repères » ont rencontré un franc succès et ont été déployées dans la quasi-totalité des 15 lycées partenaires de la Région. Les thématiques liées à l’entreprise telles que la recherche d’un stage, l’entraînement à l’entretien d’embauche ou encore les codes de l’entreprise ont été le fil conducteur de nos interventions.

Tous ces ateliers sont perçus par les enseignants comme étant une forte valeur ajoutée aux cours de préparation à l’insertion professionnelle dispensés dans leurs classes.

En parallèle, C’Possible est de plus en plus sollicitée par les lycées pour participer aux journées dédiées à l’orientation organisées dans les établissements : nous sommes ainsi intervenus pour échanger sur les filières de métiers, le travail sur les compétences, la connaissance de soi…une vraie reconnaissance du savoir-faire de C’Possible !

Quant aux actions de Mentorat, identifiées par les équipes pédagogiques comme un apport complémentaire significatif au suivi des élèves effectué par le lycée, elles viennent compléter en synergie les actions collectives menées par C’Possible.

En cette fin d’année scolaire, remercions le Rectorat de l’Académie ainsi que la Région des Pays de la Loire qui nous accompagnent dans notre développement, et bien sûr l’ensemble des bénévoles des Pays de la Loire, engagés auprès des jeunes !