100 lycéens à l’Opéra !

100 lycéens à l’Opéra !

Grâce à notre partenaire la Fondation BNP Paribas, plus de cent élèves de nos lycées partenaires auront eu la chance d’assister à un spectacle d’opéra.
C’est une grande première pour C’Possible : donner l’opportunité à des lycéens franciliens d’assister, aux premières loges, à un spectacle de ballet ou d’opéra, dans deux lieux emblématiques de Paris : le Palais Garnier et l’Opéra Bastille.

C’est le 6 février dernier que deux classes des lycées Edgar Quinet et Elisa Lemonnier de Paris ont assisté au ballet Georges Balanchine au Palais Garnier.
A l’issue de ce spectacle, les élèves émerveillés d’avoir vécu ce moment exceptionnel, nous ont confié que, pour la plupart d’entre eux, c’était une première visite à l’Opéra Garnier mais également une grande première à un ballet !

Citons quelques commentaires glanés à l’issue du spectacle :
« Cela faisait longtemps que j’espérais pouvoir assister à un ballet, et voilà le rêve est devenu réalité ! »
« Ça a été un moment inoubliable que je conserverai précieusement. »
« Le lieu et le spectacle ont été des moments magiques qui resteront longtemps dans nos mémoires »

Les prochains spectacles auxquels assisteront des lycéens à l’Opéra Bastille sont l’opéra Hamlet en mars et le ballet Maurice Béjart en avril

Donner accès à tous à la culture, à l’art et à la musique est un des piliers fondamentaux de notre action, soutenue par notre partenaire la Fondation BNP Paribas.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

sept − 7 =

C'Possible remercie ses partenaires