17 janvier, Le Mentorday !

17 janvier, Mentorday

17 janvier, Le Mentorday !

Nos Mentors à l'honneur !

Un mentor est une personne expérimentée qui transmet ses connaissances et son savoir faire à un jeune afin de l’aider à développer sa confiance en soi et à atteindre ses objectifs professionnels et personnels. C’possible remercie tous ses mentors !

Le mentorat, c’est une alliance d’apprentissage mutuel pour accompagner les jeunes dans la construction de leur avenir. En cette journée dédiée aux mentors, toute l’équipe de C’Possible souhaite remercier l’ensemble des mentors qui se sont engagés auprès des jeunes de lycées professionnels depuis la création de l’association en 2008.

Leur fine connaissance du monde du travail, leur disponibilité et leur bienveillance offrent à ces jeunes un véritable soutien pour leur orientation et leur insertion professionnelle, sans oublier les valeurs qui leurs seront utiles dans la société.

Stéphanie Zaugg, Responsable du pôle mentorat, a adressé ses remerciements et sa gratitude envers les bénévoles de C’Possible.

« Chers mentors de C’Possible,

Le 17 janvier est la journée internationale du mentorat : une occasion supplémentaire et particulière de vous remercier tous pour votre engagement à nos côtés auprès des jeunes de lycées professionnels et technologiques.

Vous œuvrez pour la société de demain, vous faites vivre les valeurs de C’Possible, vous offrez à ces jeunes une chance de progresser plus vite et d’aller plus loin.

Le Pôle mentorat de notre belle association vous dit MERCI !

Merci d’avoir rencontré presque 1000 jeunes de lycées professionnels en 2023. Merci de vous être entretenus en tête à tête avec plus de 550 d’entre eux. Merci d’avoir ouvert régulièrement un espace de parole libre et sans jugement à plus de 370 jeunes tout au long de l’année scolaire pour leur donner confiance, explorer les possibles, travailler un projet.

Merci pour votre ténacité et votre flexibilité. Merci de continuer à leur transmettre des codes du monde professionnel, de les ouvrir sur les valeurs de la République et notre culture commune. Merci de leur faire la courte échelle pour un avenir plus motivation. Merci de continuer à les aider à prendre la place qu’ils souhaitent dans notre société. »

Pas de commentaire

Poster un commentaire