3 questions à Isabelle Bonduelle, nouvelle Déléguée régionale

3 questions à Isabelle Bonduelle, nouvelle Déléguée régionale

Voilà 1 mois qu’ Isabelle Bonduelle s’est engagée à la tête de C’Possible Hauts-de-France. De nombreux défis attendent la déléguée régionale, ainsi que son équipe de responsables bénévoles !

C’Possible : Déléguée régionale depuis 1 mois, quel est votre rôle au sein de l’association ?

Isabelle : Lorsque Philippe Varin m’a confié cette mission, j’ai été vraiment honorée de rejoindre une équipe de bénévoles très soudée qui s’est beaucoup investie pendant cette année scolaire : qu’ils en soient chaleureusement remerciés !

Ma première mission est d’animer le comité de pilotage de la région en collaboration avec la nouvelle collaboratrice salariée qui nous rejoindra en septembre.

Mon rôle est également de représenter C’Possible auprès de nos partenaires académiques et économiques.

C’Possible : Pourquoi avoir choisi de vous engager chez C’Possible ?

Isabelle : L’accompagnement de jeunes issus de milieux modestes a été le fil rouge de toute ma carrière : j’ai été enseignante toute ma vie, notamment dans un lycée de Tourcoing. Ma priorité était alors de favoriser l’insertion professionnelle de mes élèves mais également leur ouverture au monde. J’ai d’ailleurs écrit un ouvrage à ce sujet « Entre deux mondes » qui vient d’être publié. C’est à l’occasion de la sortie de ce livre que j’ai été contactée par l’association : cela a été pour moi une évidence de rejoindre ce collectif !

C’Possible : Quelles sont vos priorités pour la prochaine année scolaire ?

Isabelle : Elles sont nombreuses ! Tout d’abord, nous voulons déployer notre programme de mentorat à grande échelle dans une vingtaine de lycées professionnels de l’académie de Lille ; en effet, notre région est « pilote » pour les pouvoirs publics, dont les attentes dans ce domaine sont très grandes ! 

Ensuite, nous développerons des réseaux d’entreprises autour de nos lycées partenaires pour favoriser les échanges, les interventions sur site, l’accueil de stagiaires etc.

Enfin, il nous faut rapidement recruter un grand nombre de talents bénévoles pour animer ces dispositifs : à Lille, Roubaix, Tourcoing, à Arras, Liévin, Valenciennes, Béthune, Lens : rejoignez une équipe positive et déterminée !

Pas de commentaire

Poster un commentaire

16 − huit =

C'Possible remercie ses partenaires