Une Assemblée générale très suivie

Une Assemblée générale très suivie

L’Assemblée générale de C’Possible s’est tenue le 21 mai dernier au FUAJ (Paris 18), avec pas moins de 130 participants !

L’année 2024 a été marquée par une forte croissance de l’activité (cf. chiffres ci-dessous), grâce à notre vivier de bénévoles qui s’est considérablement développé et enrichi. L’offre globale, qui renforce la synergie entre ateliers repères, mentorat et partenariats entreprises, et le déploiement dans 2 nouvelles régions (Bourgogne-Franche-Comté et Normandie), ont été les axes forts de l’année.

Nos actions ont été reconnues par le ministère de l’Education Nationale qui a renouvelé la convention avec C’Possible pour 5 ans. Une lettre sera envoyée aux recteurs pour les informer de nos initiatives et du soutien du plan France 2030.

Renforcement de la collaboration avec les équipes pédagogiques au sein des lycées, élargissement du public cible pour le mentorat, implication des collaborateurs d’entreprises partenaires dans nos actions sur le terrain (ateliers repères et mentorat) sont les idées fortes parmi les perspectives évoquées pour l’année 2025-2026.

Le Conseil d’administration a été élargi, avec la nomination de François Dapremont au pôle Entreprise (volet ateliers repères), dirigeant de deux hôtels à Paris dans lesquels il a déjà accueilli plus de 50 jeunes en stage, ainsi que celle de Brigitte Chamaillard et Jocelyne Claverie qui, elles, représenteront les bénévoles de terrain.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

trois + quatre =