Bienvenue à la nouvelle Coordinatrice Régionale !

Bienvenue à la nouvelle Coordinatrice Régionale !

Nous sommes heureux de vous présenter Elodie FIGUEREDO, la nouvelle Coordinatrice régionale de C’Possible pour la Région des Hauts-de-France.

Elodie a rejoint l’Equipe C’Possible en septembre dernier pour coordonner les activités de notre association dans tous les lycées partenaires de la région : en pleine rentrée scolaire, son intégration a été dense et très active !

Ce qui convient parfaitement à Elodie, qui a déjà derrière elle un beau parcours d’engagement auprès des jeunes.

Coordinatrice régionale Association C'Possible

Elodie a en effet travaillé précédemment en tant que Conseillère en Insertion Sociale et Professionnelle en Mission Locale (dans le réseau des Missions Locales de la métropole lilloise) ; ces structures accompagnent les jeunes déscolarisés de 16 à 25 ans dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle. 

Pendant une quinzaine d’années, Elodie a accompagné ces jeunes vers l’autonomie afin qu’ils deviennent acteurs de leur recherche d’emploi, de formation, de logement…

Un métier riche de sens qui l’a amené tout naturellement à s’intéresser aux actions de lutte contre le décrochage scolaire menées par C’Possible.

Les missions d’Elodie en tant que Coordinatrice régionale de C’Possible sont multiples : développer les partenariats avec les lycées afin d’assurer la programmation des ateliers repères et la mise en place du Mentorat, animer et coordonner l’équipe de bénévoles et recruter de nouveaux intervenants, et enfin développer les partenariats avec les entreprises locales.

Selon Elodie : « Ma priorité sera de répondre aux besoins des équipes pédagogiques sur le terrain et de développer toutes nos actions afin d’aider le plus grand nombre de lycéens professionnels à trouver leur voie et leur place dans la société ».  Objectif partagé !

Pas de commentaire

Poster un commentaire

16 − dix =

C’possible s’implante dans le Grand Est et ouvre sa première antenne à Nancy.

Rejoignez l’équipe des bénévoles pour intervenir en classe ou mentorer un jeune.