Découverte du monde de la Publicité

À l’occasion de la « Journée des jeunes », le 29 mars dernier, Publicis Conseil et C’Possible ont eu l’idée de sensibiliser des élèves de 2 lycées professionnels d’Ile de France aux métiers de la communication et de la publicité.
Ce fut un grand succès, ces jeunes découvrant un monde qu’ils ne connaissent pas, mais qui les fait rêver !
[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Entreprise et insertion professionnelle » _builder_version= »3.0.106″ background_layout= »light » custom_margin= »||0px| »]
À l’occasion de la « Journée des jeunes », le 29 mars dernier, Publicis Conseil et C’Possible ont eu l’idée de sensibiliser des élèves des lycées professionnels d’Ile de France aux métiers de la communication et de la publicité. 
Le matin, Benoît Roger-Vasselin, DRH du groupe Publicis, accompagné de trois responsables du groupe, s’est rendu au Lycée A. Blanqui (Saint Ouen) pour faire découvrir aux élèves le monde et les métiers de la publicité, à travers des réalisations de l’agence et les témoignages de la Vice-Présidente du groupe Publicis Consultant, d’un créatif et d’une juriste.

L’après-midi, une classe du Lycée P. Lescot (Paris) a été reçue au sein du pôle Bastille de Publicis Média pour découvrir, au cours d’un échange de 2 heures, la place importance prise par le digital dans la publicité et la communication en général.
Ce fut un grand succès, ces jeunes découvrant un monde qu’ils ne connaissent pas, mais qui les fait rêver !
Retrouvez les réactions des élèves et des professeurs dans la vidéo ci-dessous >>

Devenez bénévole chez Cpossible !

Vous avez envie de donner du sens à votre temps libre et d’accompagner des jeunes en difficulté ? Vous êtes au bon endroit ! C’Possible recherche des bénévoles passionnés et motivés pour faire la différence auprès de jeunes lycéens professionnels.

Découvrez nous autre actualités !

Communiqué de Presse C’Possible du 06 01 2026

Mois du mentorat : C’possible encourage à s’engager auprès des jeunes en lycée professionnel et technologique

Tribune pour une laïcité vivante – Anne Carvallo

L’association C’Possible lance un appel à l’engagement et recrute des bénévoles dans 35 départements pour contribuer à la réussite des jeunes en lycée professionnel.

Communiqué de Presse C’Possible du 13 10 2025

L’association C’Possible lance un appel à l’engagement et recrute des bénévoles dans 35 départements pour contribuer à la réussite des jeunes en lycée professionnel.