« Entre deux mondes »

« Entre deux mondes »

Comment bâtir des ponts entre l’école et l’entreprise et favoriser l’égalité des chances : tel est le thème de l’ouvrage récemment paru d’Isabelle Bonduelle, déléguée régionale C’Possible Hauts-de-France et presente au public le 18 octobre dernier.
Son titre : "Entre deux Mondes".

C’est le 18 Octobre dernier à la « Cité des échanges » de Marcq en Baroeul , que l’ouvrage d’Isabelle Bonduelle a été présenté à la presse et aux partenaires économiques et académiques de la Région, au cours de l’évènement « Back To School » organisé par le Clubster Ecole-Entreprise.

Arnaud Lefort, Président du Clubster, Marc Géronimi, Délégué de région académique ainsi que Philippe Varin, Président de C’Possible, ont participé à cet évènement inédit.

Devant près de 200 représentants de l’Education nationale et d’entreprises locales, Isabelle Bonduelle est revenue sur son parcours qui l’a amenée à côtoyer deux univers a priori éloignés et qui sont pourtant tous deux au cœur de notre société : l’école et l’entreprise. Enseignante en BTS dans un quartier défavorisé de Tourcoing, elle n’a eu de cesse de décloisonner ces deux mondes, de les
faire mieux se connaître et avancer ensemble dans un objectif commun : amener les jeunes vers la réussite et l’épanouissement.

La mission menée par C’Possible, en parfaite continuité avec les convictions d’Isabelle, a également été rappelée par Philippe Varin : aider les lycéens professionnels à trouver leur voie et leur place dans la société.

Cet évènement fut l’occasion également pour le Clubster Ecole – Entreprise (réseau régional qui rapproche l’école de l’entreprise) de présenter une nouvelle plateforme de mise en relation entre enseignants, élèves et entreprises, à laquelle participera C’Possible.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

19 − 3 =

C'Possible remercie ses partenaires