Forums des associations en Ile-de-France

Les forums des associations, qui ont lieu dans chaque commune la première quinzaine de septembre, sont une opportunité pour C’Possible de présenter ses actions et d’inciter de nouveaux bénévoles à nous rejoindre. Ces forums sont aussi l’occasion d’échanger avec d’autres associations présentes et des structures municipales pour imaginer des synergies.
Bravo et merci à toutes et tous pour votre engagement qui a permis, à l’occasion de ces premiers forums, de recueillir plus de 50 contacts ! Nous espérons qu’ils viendront grossir les rangs des 83 bénévoles recrutés au niveau national.

Devenez bénévole chez Cpossible !

Vous avez envie de donner du sens à votre temps libre et d’accompagner des jeunes en difficulté ? Vous êtes au bon endroit ! C’Possible recherche des bénévoles passionnés et motivés pour faire la différence auprès de jeunes lycéens professionnels.

Découvrez nos autres actualités !
telephone posé sur une table d'école avec un bandeau bleu en coin avec le titre de l'article : Pourquoi l’interdiction des réseaux sociaux peut-elle bénéficier aux jeunes des lycées professionnels ?

Pourquoi l’interdiction des réseaux sociaux peut-elle bénéficier aux jeunes des lycées professionnels ?

Les dangers des réseaux sociaux Tik Tok et Instagram : jusqu’à 12h par jour de consultation pour certains jeunes

L’association C’Possible organise des visites en entreprises pour aider des jeunes à découvrir le monde du travail

Présidée par Philippe Varin, président du Forum mondial des matériaux de Nancy, l’association C’Possible, engagée dans l’accompagnement d’élèves de lycées professionnels et technologiques, recherche, en ce début d’année 2025, des bénévoles.

Le mentorat : un engagement citoyen qui relie et intègre

En quelques années, le mentorat s'est développé et a été pleinement intégré aux politiques publiques. Il a des effets bénéfiques sur les jeunes, sur leurs mentors, mais aussi sur l'ensemble de la société, en contribuant