La parole à Elisabeth Zebeida référente ateliers repères, pôle entreprise

La parole à Elisabeth Zebeida référente ateliers repères, pôle entreprise

Elisabeth, pourriez-vous nous présenter votre parcours et vos raisons de rejoindre C’Possible ?

Après le baccalauréat, je suis partie 3 ans en Angleterre avant de revenir en France pour suivre une formation d’analyste programmeur. De belles rencontres et quelques opportunités professionnelles m’ont ouvert les portes de l’entrepreneuriat. Une première entreprise de télémarketing international a été suivie de 3 autres créations, dont la dernière a été cotée en bourse et rachetée par un grand groupe de communication internationale.
Depuis quelques années je me consacre au bénévolat et j’ai rejoint C’Possible en 2024. Le dynamisme de l’association et les personnes rencontrées m’ont amenée à m’investir de plus en plus sur les ateliers repères en lien avec l’entrepreneuriat. Mon objectif est de montrer aux jeunes que, contrairement à ce qu’ils pourraient penser, ils peuvent prendre leur vie en main, s’ils s’en donnent les moyens.

Comment voyez-vous votre mission au sein du pôle “Entreprise” ?

Nous avons l’ambition d’amplifier la dynamique de la communauté des intervenants par le partage d’idées et d’expériences, et de la soutenir en mettant à sa disposition les ressources appropriées. Ce qui sous-entend aussi de veiller à l’amélioration continue des contenus et des formats en les rendant plus interactifs et impactants.
Bien entendu, cela se fera en collaboration avec les responsables des pôles Culture et Valeurs, pour créer une meilleure synergie entre les ateliers des différents pôles, mais aussi avec le mentorat.
Notre premier chantier consistera à recueillir les besoins des intervenants en diffusant un questionnaire pour définir des priorités avec eux.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

5 × quatre =