La soirée de lancement du mois du mentorat – 16 janvier

La soirée de lancement du mois du mentorat – 16 janvier

« Les pouvoirs du mentorat », c’est le nom de la soirée qui a réuni le 16 janvier dernier l’ensemble des acteurs du mentorat à l’initiative du Collectif Mentorat. Ce soir-là, le lycée Lucie Aubrac de Pantin, s’est vu décerner un prix pour son programme de mentorat, remis à sa Proviseure Laétitia Loubat, qui témoigne :
« Depuis plusieurs années, l’association C’Possible et ses bénévoles œuvrent au sein du lycée polyvalent Lucie Aubrac de Pantin en direction des élèves de la voie professionnelle. Les ateliers et le mentorat proposés par l’association sont complémentaires de l’enseignement dispensé et de l’accompagnement proposé aux élèves. Le soutien, les conseils et le regard bienveillant des bénévoles de l’association sont un atout précieux pour les élèves et pour le lycée Lucie Aubrac. Les professeurs, et plus globalement l’ensemble des personnels, sont très attachés à cette collaboration qui a permis à de nombreux élèves de reprendre confiance en eux, de se remobiliser autour d’un projet professionnel et d’être ambitieux dans leurs poursuites d’études ».

Car chacun y trouve son compte, l’impact est en effet avéré : 77% des jeunes mentorés déclarent que le mentorat a amélioré leur confiance en eux et 89% d’entre eux estiment qu’il a eu un impact positif sur leurs résultats scolaires. Les mentors ne sont pas en reste, le mentorat leur permettant de développer des compétences transversales, comme l’empathie ou l’écoute active.

Bravo aux équipes de mentors de C’Possible qui ont mis en place et développent ce dispositif depuis 2018 dans ce lycée !

Pas de commentaire

Poster un commentaire

6 − un =