Mention spéciale à la Fondation Renault !

La Fondation Renault

Mention spéciale à la Fondation Renault !

Face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, la Fondation Renault agit pour favoriser l’inclusion et la mobilité durable. Elle souhaite contribuer à construire une société et une entreprise dans lesquelles chacun trouve sa place et dispose des moyens pour se développer.

Son ambition est de contribuer à une économie et une société plus positives, plus inclusives, plus durables, plus responsables et œuvrer pour l’émergence d’une mobilité durable responsable pour tous.

La fondation Renault nous a permis de mettre en place 2 programmes au profit de 63 jeunes dans 2 lycées professionnels !

Le programme « Ouvrons le Champ des Possibles », spécialement créé à la demande de la Fondation Renault sur l’objectif d’élargir les perspectives professionnel au-delà des préjugés de « genre », a été implémenté par le biais d’ateliers en classe autour des principaux leviers et freins liés aux aspects culturels et sociétaux qui empêchent encore certains jeunes à accéder à des métiers traditionnellement réservés aux hommes ou aux femmes.

Un parcours intitulé « Insertion Pro » a permis à 40 jeunes de suivre un programme d’ateliers « Repères » de C’Possible sur le thème de l’insertion professionnelle. Ils ont ainsi, par exemple, appris à appréhender les entretiens téléphoniques, l’obtention d’un stage et les codes de savoir-être en entreprise.

Retour en vidéo sur le programme « Ouvrons le Champ des Possibles » :

Lire la vidéo

9 − 6 =