Référent :  un rôle essentiel auprès de chaque lycée

Référent :  un rôle essentiel auprès de chaque lycée

A la fois ambassadeur de l’association dans le lycée, animateur d’équipe et mentor lui-même de jeunes lycéens, le référent C’Possible est un maillon essentiel de notre organisation territoriale.
Chaque lycée partenaire de C’Possible dispose d’un interlocuteur privilégié : le « Référent ». Il a pour mission de coordonner, avec les équipes éducatives, les actions menées par l’association pendant toute l’année scolaire : pilotage du mentorat des élèves accompagnés par l’association, suivi des « ateliers repères » demandés par les professeurs, proposition de stages « premium » au sein des entreprises partenaires de l’association.
Le rôle du référent est avant tout d’établir un dialogue avec l’ensemble des encadrants du lycée et de proposer des actions adaptées à leurs besoins. Cette relation de confiance et de proximité est un gage d’efficacité du partenariat avec l’association.
Le référent a également pour mission d’animer et de coordonner l’équipe de mentors bénévoles, dédiée à chaque établissement : les mentors peuvent s’appuyer sur le référent pour partager des bonnes pratiques ou demander conseil lorsqu’ils rencontrent des difficultés avec un de leurs jeunes mentorés.

Stéphanie de la Ferrière, référente C’Possible de deux lycées franciliens et par ailleurs coach professionnelle certifiée, est totalement investie dans cette mission : « J’aime incarner l’esprit de l’association, interagir avec les mentors et les équipes des lycées ; mon but est de donner des idées et de faire naitre des synergies. Par ailleurs, je crois beaucoup au mentorat, c’est un élan de vitalité et un espoir pour la société. »

Comme Stéphanie, les 30 référents de l’association ont tous une solide expérience de l’entreprise et du management, mais également des qualités humaines indispensables pour fédérer des bénévoles, co-construire des projets avec les équipes éducatives et bien sûr écouter et mettre en confiance les jeunes accompagnés.

Si cette mission clé vous intéresse, rejoignez-nous dans l’une de nos 5 régions ! Ile de France, Pays de la Loire, Hauts de France, AuRA et Grand Est : contact@cpossible-asso.fr

Pas de commentaire

Poster un commentaire

cinq + dix-neuf =

C'Possible remercie ses partenaires