Un déploiement inédit !

Un déploiement inédit !

Cette année scolaire marque un développement exceptionnel de C’Possible dans tous les départements franciliens, avec déjà 50 lycées professionnels partenaires.

C’Possible compte cette année 10 nouveaux lycées professionnels partenaires répartis dans les trois académies.

Ainsi à Paris, ce sont les lycées Marcel Deprez et Maximilien Vox qui ont rejoint les 22 autres lycées partenaires depuis plusieurs années. C’Possible étend aussi ses frontières dans les académies de Créteil et de Versailles avec de nouveaux lycées dans les Hauts-de Seine (Les Côtes de Villebon à Meudon, Louis Blériot à Suresnes, Paul Painlevé à Courbevoie), dans les Yvelines (Henri Matisse à Trappes), dans le Val-de-Marne (Jean Macé à Vitry, Saint-Exupery à Créteil), en Seine-et-Marne (Flora Tristan à Montereau) et enfin en Seine-Saint-Denis (Eugénie Cotton à Montreuil).

Dans tous ces lycées C’Possible déploie une méthode basée sur deux programmes complémentaires : le mentorat et les interventions en classe « Ateliers Repères », dans trois domaines fondamentaux : l’Entreprise, les Valeurs et la Culture. Nous proposons une approche globale par classe, associant des parcours annuels d’Ateliers Repères et le mentorat des élèves de ces mêmes classes.

Jeanne de Moncuit, référente de C’Possible dans les Hauts de Seine depuis juillet 2023 en témoigne : “Depuis la rentrée, ce sont déjà 3 nouveaux lycées qui nous ont rejoints dans le 92. Nous avons été contactés par un proviseur, un professeur, ou bien un responsable du Bureau des entreprises…C’est me semble-t-il notre offre cohérente et particulièrement adaptée aux lycées professionnels (ateliers en classe, mentorat, partenariats entreprises) qui crée ce vif intérêt des équipes pédagogiques. C’est un vrai plaisir de travailler de concert avec elles, de construire ensemble des solutions adaptées aux questions spécifiques de chaque élève et de chaque classe.”

Le succès de C’Possible repose également sur la qualité d’écoute et d’accompagnement des équipes pédagogiques qui lui permet d’apporter des réponses au plus près de leurs besoins. Sans nul doute, c’est cette proximité avec les enseignants qui fait une des forces de C’Possible.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

quatorze − neuf =

C'Possible remercie ses partenaires