Appel aux bénévoles en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Pays de Loire

Philippe Varin appel aux bénévoles 2025

Appel aux bénévoles en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Pays de Loire

En ce jeudi 5 décembre, journée mondiale du bénévolat, je voudrais saluer chaleureusement l’action et l’engagement de nos 500 bénévoles sur le terrain ! Un engagement déterminé, qualitatif et enthousiaste. Une mobilisation sans faille pour les jeunes en lycée professionnel.

Interventions dans des ateliers collectifs au sein des établissements scolaires, mentorat individuel, recherche de stages en entreprises, réflexion sur l’orientation professionnelle… montage de partenariats entre lycées professionnels et entreprise dans la proximité… nos bénévoles, qu’ils soient retraités ou dans la vie active, quadrillent le terrain et déploient au quotidien maintes stratégies pour accompagner les jeunes dans une dynamique constructive.

Je voudrais également saisir cette occasion pour vous encourager à nous rejoindre !

S’engager avec C’Possible c’est avoir la grande satisfaction d’aider concrètement des jeunes à trouver leur place dans la société. Leur transmettre son expertise, son vécu, les clés du lien aux autres, les codes de l’entreprise. Ouvrir le champ des possibles et leur donner les moyens de devenir acteur de leur parcours.

S’engager avec C’Possible, c’est croire dans la jeunesse et vouloir lui transmettre des valeurs fondamentales pour son avenir : la confiance, l’audace, le respect, l’exigence.

S’engager avec C’Possible, c’est participer à la performance économique de la France en élargissant le vivier des compétences et des talents dont nos entreprises ont besoin pour se développer : professions paramédicales, informatique, manutention, bâtiment, industrie : près d’1 million d’emplois doivent être créés dans ces secteurs d’ici 2030. Bien formés, biens soutenus, nos jeunes y trouveront leur place.

Enfin, s’engager avec C’Possible, c’est croire en sa propre capacité à changer – un peu et en mieux – le monde, en rendant ce qu’on a reçu, ou, en donnant ce qu’on aurait aimé recevoir.

Philippe Varin, Président

pour vous engager

et rejoindre l’équipe de bénévoles C’Possible, c’est par ici
Pas de commentaire

Poster un commentaire

dix-neuf − quinze =