Implantation de C’Possible dans le Grand Est

Déjà présente dans 4 régions (Île-de France, Hauts-de-France, Pays De La Loire, Auvergne Rhône-Alpes), l’association poursuit son déploiement territorial et s’implante dans la région Grand Est en ouvrant sa première antenne à Nancy grâce à Denis Heftre, son nouveau délégué régional.

Le travail en coulisses a déjà démarré en mai dernier grâce à l’action deux personnes clé : Denis Heftre, délégué régional et Sophie Gauthier- Cerutti, coordinatrice des activités.

Après une carrière en tant que chef d’entreprise, dans le domaine de l’accompagnement dans leur développement de PME et de grands groupes, Denis Heftre continue avec C’Possible à tisser des liens entre les hommes, les entreprises et les territoires. Il souhaite aujourd’hui favoriser l’intégration des jeunes et créer des ponts leur permettant d’intégrer l’entreprise avec compétences et confiance.

Conviction partagée par Sophie Cerutti-Gauthier qui travaillait auparavant dans le conseil aux chefs d’entreprises locaux.
En ce premier trimestre de l’année scolaire, deux lycées professionnels sont déjà partenaires de C’Possible : le lycée Jean Prouvé à Nancy et le lycée La Tournelle à Pont Saint Vincent. Entre les ateliers repères en classe, sur « les bases de la communication » et «l’entrepreunariat » et également les ateliers « Déclic » pour les élèves mentorés, ce sont déjà 8 interventions en classe qui ont été organisées sur mesure, en fonction des besoins exprimés par les chefs d’établissement et les équipes pédagogiques des lycées. Quelques bénévoles ont déjà rejoint l’association, mais les besoins sont très importants, comme l’indique le délégué régional qui lance
un appel aux futurs bénévoles : « Nous avons besoin d’un grand coup de main au service d’une cause essentielle : permettre à la jeune génération d’intégrer le monde du travail et plus largement d’endosser le costume de citoyen. Alors venez vite nous rejoindre. L‘aventure est passionnante. Elle vous apportera plus que vous ne pouvez l’imaginer. »

Une première réunion d’information collective sera organisée le 20 novembre prochain à 18h à Villers lès Nancy, afin de présenter les programmes aux chefs d’entreprise locaux et aux futurs bénévoles. Le Grand Est est lancé !

Pas de commentaire

Poster un commentaire