Lancement du mois du Mentorat

Fait Marquant

 Le 8 janvier, au Palais d’Iéna, plusieurs associations, entreprises et acteurs publics se sont rassemblés à l’occasion de la soirée de lancement du Mois du Mentorat organisé par le Collectif Mentorat et en présence de Mathieu Maucort, délégué interministériel à la jeunesse, Thibaut de Saint Pol, directeur de la jeunesse, de l’éducation et de la vie associative, Gilles Vermot Desroches, co-président de la Commission Jeunesse du MEDEF, Thibaut Guilluy, directeur général de France Travail. 

En tant que membre du Collectif Mentorat, l’Association C’Possible est fière de prendre part, pour la 3e année consécutive, à ce mois de mise à l’honneur des actions de mentorat menées sur le territoire. 

A l’occasion de cette soirée, Philippe Varin, président de l’Association C’Possible s’est exprimé, appelant à un « sursaut d’intelligence collective » face au phénomène de décrochage scolaire qu’il a qualifié d’«aberration économique et éthique». Il a également rappelé l’importance d’une mobilisation massive des entreprises, évoquant la mise en place par C’Possible de  » Réseaux de Proximité d’Entreprises (RPE) pour multiplier et faciliter les liens lycées-entreprises sur le terrain.

Actuellement présente dans une centaine de lycées professionnels avec près de 350 bénévoles, l’Association C’Possible a accompagné l’an passé plus de 250 élèves en mentorat et souhaite continuer à proposer un accompagnement individuel personnalisé à ces jeunes en difficulté. 


 



Devenez bénévole chez C'Possible !

Vous avez envie de donner du sens à votre temps libre et d’accompagner des jeunes en difficulté ? Vous êtes au bon endroit ! C’Possible recherche des bénévoles passionnés et motivés pour faire la différence auprès de jeunes lycéens professionnels.

Découvrez nos autres actualités !

Tribune de Philippe Varin, Président de l’association C’Possible et Denis Metzger, Président de Break Poverty

Pendant que 700 000 lycéens en terminale professionnelle passent leurs épreuves de baccalauréat, une question s'impose : qui sera là pour eux à la sortie ? Et cette question pose celle de la responsabilité éducative

Bac pro 2026 : le sprint final a commencé !

L'association C'Possible intervient tout au long de l'année dans les lycées professionnels pour aider les élèves à construire leur parcours d'orientation.

NEET en France: investissons dans des stratégies de prévention précoce !

Le chiffre fait froid dans le dos. En France, plus d’1,5 million de jeunes sont des « NEET » c’est à dire qu’ils sont sans emploi, études ou formation.