Le courant passe entre Engie et les Côtes de Villebon

Le courant passe entre Engie et les Côtes de Villebon

C’est l’histoire d’un groupe qui souhaitait s’engager pour l’insertion des jeunes.
C’est l’histoire d’un lycée professionnel qui a croisé sa route et a pris la balle au bond.
Cette histoire, nous allons vous la raconter par épisodes, au fur et à mesure de son déroulement.
Après plusieurs mois de travail préliminaire des équipes C’Possible, ce partenariat très prometteur entre Engie et le lycée les Côtes de Villebon, prend la forme du parrainage d’une classe de Terminale MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) tout au long de l’année scolaire 2024-2025.

Le coup d’envoi a été donné le 18 novembre dernier, jour où des collaborateurs d’Engie sont venus au lycée faire une présentation des filiales et des métiers du Groupe devant la classe. Les jeunes ont manifesté un vif intérêt, à la hauteur du nombre de questions qu’ils ont posées !
Les échanges ont pu se poursuivre de manière informelle à l’occasion d’un buffet gentiment préparé par les élèves de la filière restauration.
Engie se montre très à l’écoute et met tout en œuvre pour proposer des initiatives adaptées aux besoins des jeunes : à venir, une matinée de coaching RH pour toute la classe dans la tour Engie, suivie de la visite d’un site d’exception et bien d’autres choses au programme que vous découvrirez dans nos prochaines éditions.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

quatorze − quatre =