Nouveau partenariat avec la Banque Populaire du Nord

Nouveau partenariat avec la Banque Populaire du Nord

C’Possible compte dorénavant la Banque Populaire du Nord parmi ses partenaires de la Région des Hauts-de-France. Zoom sur un « partenariat augmenté » qui a convaincu les clients de la banque mais aussi ses collaborateurs.

C’est le 7 avril dernier qu’Alexandre Yvoz, Directeur de l’agence JPM Banque d’Affaires, marque la Banque Populaire du Nord, a remis un chèque de plus de 10 000 € au Président de C’Possible, Philippe Varin, et au Délégué régional des Hauts-de-France, Thierry Chandouineau, ce don correspondant à une partie des commissions de gestion perçues par la banque en 2023.

A l’origine de cette initiative, l’équipe « JPM Gestion d’actifs » pilotée par Hervé Renard, qui a souhaité collaborer avec une association porteuse d’un projet social impactant et a choisi C’Possible, très présente sur le terrain dans les Hauts-de-France. Alexandre Yvoz a été convaincu : « Les valeurs de C’Possible nous parlent ; nous avons choisi de les soutenir car nos clients et nos collaborateurs nous demandent davantage de sens dans les actions que nous menons. »

Au-delà du soutien financier important, ce partenariat prévoit également des missions d’engagement pour les collaborateurs de la banque souhaitant agir avec nous auprès des jeunes. Ainsi deux jeunes gestionnaires d’actifs, Jessy Leroy et Benoit Ducatillon, sont déjà intervenus à plusieurs reprises dans des classes du lycée Jean Moulin de Roubaix, pour témoigner de leur parcours et accompagner les lycéens dans leur insertion professionnelle. Premiers retours de Jessy Leroy : «  J’ai vraiment apprécié de sortir de mon cadre habituel, et de pouvoir donner aux jeunes une autre image des métiers de la banque, en particulier notre mission d’accompagnement des entreprises. Les élèves étaient très curieux, nous avons eu beaucoup de questions sur les cryptomonnaies ! ».

Ce partenariat Entreprise – Lycée – C’Possible marque le point de départ du déploiement de réseaux locaux « Club Entreprises » que l’association entend généraliser dans tous les territoires.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

un × 4 =

C'Possible remercie ses partenaires