Philippe Varin devient président de C’Possible

Philippe Varin devient président de C’Possible

PHILIPPE VARIN A ÉTÉ ÉLU PRÉSIDENT DE C’POSSIBLE LE 27 JANVIER DERNIER, SUCCÉDANT AU PRÉSIDENT-FONDATEUR FRANÇOIS VACHEY. UN ÉVÈNEMENT MAJEUR POUR L’ASSOCIATION !
Après 15 ans à la tête de l’association C’Possible, François Vachey passe désormais le flambeau à Philippe Varin, pour se consacrer entièrement aux travaux de la Fondation C’Possible, sous l’égide de l’Institut de France.
Ancien dirigeant du groupe L’Oréal, François Vachey a crée C’Possible en 2008 dans le but de rapprocher les lycées professionnels du monde de l’entreprise, et plus largement d’accompagner les élèves dans leur insertion professionnelle et sociale : « François Vachey a eu l’intuition qu’il fallait agir pour prévenir le décrochage scolaire dans ces lycées, qu’il fallait se mobiliser avec l’Education Nationale, refuser les déteminismes et redonner confiance aux jeunes » nous confie Anne Carvallo, Vice-Présidente de C’Possible.
Philippe Varin, Nouveau président C'Possible
François Vachey, fondateur et ancien président de C'Possible et Philippe Varin, nouveau président de l'association

François Vachey a fait vivre C’Possible, créant les programmes « Ateliers Repères » et « Mentorat », développant les actions dans plusieurs régions, nouant des partenariats avec de grandes entreprises, avec une énergie et une détermination admirées par les 300 bénévoles de l’association : « On ne lâche rien » a-t-il coutûme de lancer à ses équipes !

Ces convictions et ces ambitions sont partagées par le nouveau président, Philippe Varin, actif déjà depuis plusieurs années au sein de l’association : « Il est essentiel de permettre aux jeunes des lycées professionnels, en orientation souvent subie, de s’insérer dans la société en s’investissant pleinement dans leurs métiers. C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager dans l’accompagnement collectif et individuel de ces jeunes avec C’Possible ».

Tout au long de sa carrière à la tête de grands groupes (PSA, AREVA, Suez …), Philippe Varin a œuvré pour créer des passerelles entre le monde éducatif et celui du travail. Ses actions en faveur de l’apprentissage et le constat de ce qu’il restait à faire en matière de lutte contre le décrochage scolaire l’ont amené à se rapprocher de C’Possible.

« Je suis très admiratif devant le parcours de François Vachey depuis la conception de l’association ; Il a eu une vision remarquable, une exécution brillante et une très grande ténacité. Il incarne la confiance, l’audace, le respect et l’exigence, comme les valeurs de C’Possible. Mon engagement personnel sera total pour cette cause. »

Pas de commentaire

Poster un commentaire

onze − 9 =

C'Possible remercie ses partenaires