Premiers réseaux d’entreprises à Nantes et Angers

Premiers réseaux d’entreprises à Nantes et Angers

C’Possible lance son nouveau programme de réseaux d’entreprises de proximité dans les Pays de la Loire.
Première étape : des rencontres avec les principaux acteurs économiques et institutionnels régionaux.

Le renforcement des liens entre les lycées et les entreprises est au cœur de la réforme des lycées professionnels. C’est aussi une conviction forte de C’Possible. C’est pourquoi l’association vient de lancer ce nouveau programme : les réseaux d’entreprises à proximité de ses lycées partenaires.
Cette nouvelle offre consiste à faciliter les interactions entre les lycées et les entreprises : journées d’immersion de classes sur site, stages de qualité pour les élèves, présentation des métiers en classe par les collaborateurs de l’entreprise etc.

La région des Pays de la Loire, a répondu présente à cette proposition de collaboration, à la suite d’un entretien entre Philippe Varin, Président de C’Possible et Mme Christelle Morançais, Présidente de la Région. Même adhésion de la part de Mme la Rectrice de l’académie de Nantes, Mme Katia Béguin.
Les 15 et 16 juin derniers, Jérôme Ducuing, Délégué Régional des Pays de la Loire, et ses équipes ont ainsi monté un programme de rencontres et de réunions de travail, avec différents acteurs économiques de la Région et l’ensemble des bénévoles C’Possible engagés sur le terrain.
A Nantes, les premiers échanges avec des représentants de la CCI et les entreprises Daher et Naval Group, ont porté sur les pistes de collaboration et les actions à mener ensemble, en s’inspirant aussi des initiatives locales déjà expérimentées autour des relations entre les entreprises et les dispositifs de formation. Afin d’inclure dans ces échanges nos lycées professionnels partenaires, une réunion au lycée Léonard de Vinci a permis d’illustrer concrètement les actions à mettre en place en présence de représentants des entreprises Leroy Merlin et BNP Paribas.

A Angers, c’est au siège du SCO Rubgy qu’une dizaine de chefs d’entreprises sont venus à la rencontre de Philippe Varin et des équipes régionales ; de nombreux secteurs d’activités étaient représentés : de l’agroalimentaire à la logistique, en passant par l’énergie… Une réunion très dynamique et foisonnante : le premier réseau d’entreprises semble bien parti !

Pas de commentaire

Poster un commentaire

trois × un =

C'Possible remercie ses partenaires