Témoignages Mentors

Témoignages Mentors

Le Mentorat, « Grande cause » pour C’Possible !Deux Mentors C’Possible s’expriment :

Frédéric Crété : Depuis deux mois, j’ai le privilège avec C’Possible d’accompagner Adam en tant que mentor. Il nourrit depuis longtemps le rêve de devenir conducteur de train. Cependant, son rêve lui semblait inaccessible du fait des refus qu’il essuyait à chaque demande de stage professionnel auprès des Etablissements de maintenance SNCF. Ensemble, nous avons travaillé sur des aspects cruciaux tels que son CV, sa lettre de motivation, ainsi que la définition de ses objectifs à moyen et long terme. Grâce au soutien du directeur du Technicentre Est Européen SNCF, Adam a reçu une convention de stage, marquant ainsi le début d’une nouvelle aventure professionnelle qui débutera en juin prochain.
Je tiens à exprimer ma joie et ma profonde gratitude au Technicentre, qui a joué un rôle déterminant en faisant en sorte que le rêve d’Adam devienne enfin une réalité.
De mon côté, je vais continuer mon travail de mentor auprès d’Adam pour le préparer au mieux à ce stage en condition professionnelle.

J’ai décidé d’être mentor à cause de mon parcours, pour aider les jeunes à trouver leur voie. Mon parcours scolaire s’est terminé par un passage en lycée professionnel dans une filière que je n’avais pas choisie. À l’époque, cela m’apparaissait comme un piège, mais j’ai dû utiliser ce que je ressentais comme négatif pour en faire quelque chose de positif afin de me construire et construire mon parcours professionnel. Cela a été bénéfique. Aujourd’hui, je suis le mentor de six lycéens professionnels. »

Témoignages Mentors

Pour Nicolas Desachy, l’essentiel tient en quelques mots : « Le mentorat consiste à donner autant qu’à recevoir, en transmettant tout ce qu’on peut partager sur nos savoir-faire et notre savoir-être. »

Terminons avec cette belle intervention de madame ROONEY, Proviseure adjointe du Lycée Jules Ferry à Versailles : « Je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous faites avec nos élèves. Et je peux d’ores et déjà vous annoncer que dès que je serai à la retraite, je rejoindrai votre association pour devenir mentor ! »

Pas de commentaire

Poster un commentaire

1 × 3 =

C'Possible remercie ses partenaires