Une communauté de bénévoles enthousiastes et engagés

Une communauté de bénévoles enthousiastes et engagés

Entrez dans les coulisses de C’Possible AURA pour venir à la rencontre d’une équipe de bénévoles ultra-motivés, animés par un binôme accueillant et complice : Martine Bres, la Déléguée régionale AURA et Sophie Zeenny, coordinatrice des activités.
Depuis le début de l’aventure C’Possible en région Auvergne-Rhône-Alpes, en 2019, un noyau dur de bénévoles a participé au développement de l’association et a accueilli au fil des années de nombreux nouveaux bénévoles. Cooptés grâce aux réseaux efficaces des membres, ou bien via des plateformes professionnelles spécialisées dans le recrutement de bénévoles aux compétences confirmées, ces hommes et ces femmes incarnent au quotidien les valeurs de C’Possible.

Ecoutons les. Bridget : « J’ai toujours été convaincue de l’importance du mentorat et de sa représentation comme piliers de l’éducation des jeunes. Comme le dit l’adage : soyez l’adulte dont vous auriez eu besoin plus jeune ! » ou encore Anne : « Ayant un parcours atypique, je souhaite partager mon expérience et mon esprit positif au sein de C’Possible ».

Chaque nouveau bénévole est avant tout accueilli, écouté ; il s’agit de réfléchir ensemble à la place qui lui convient le mieux, à la mission qu’il prendra plaisir à mener. Les liens qui se tissent entre les bénévoles leur permettent de s’enrichir mutuellement, mais également de travailler ensemble plus efficacement, et en harmonie.

Les missions proposées aux bénévoles sont multiples : auprès des lycéens naturellement pour les programmes de mentorat et d’ateliers repères, mais aussi « en coulisses » pour organiser, optimiser, digitaliser les outils, et développer C’Possible dans d’autres villes de la région : avis aux futurs bénévoles de Grenoble !
Pas de commentaire

Poster un commentaire

sept − 7 =

C Possible fête ses 15 ans