Le lycée Ludovic Ménard chez Scania

Dans le cadre des actions de C’Possible sur la découverte de l’entreprise, une classe du lycée L. Ménard de Trélazé (près d’Angers) a eu la chance de visiter un site de fabrication industriel de SCANIA, société suédoise emblématique, qui produit des véhicules utilitaires.
Dans le cadre du développement des actions de C’Possible portant sur la découverte du monde de l’entreprise, une visite de la société Scania s’est déroulée le 9 avril 2018 en lien avec le lycée Ludovic Ménard de Trélazé. 
La visite de cette société suédoise emblématique – rendue possible grâce à Benoit Raveleau, Doyen de l’UCO- a permis aux élèves du Bac Pro de cet établissement de découvrir un site de fabrication industriel en pleine expansion sous la direction de Bruno Fortanier, chef de travaux du lycée.
Merci à Karine Desgages, DRH de cet établissement, de nous avoir permis de visiter ce site dans des conditions optimales !

Devenez bénévole chez Cpossible !

Vous avez envie de donner du sens à votre temps libre et d’accompagner des jeunes en difficulté ? Vous êtes au bon endroit ! C’Possible recherche des bénévoles passionnés et motivés pour faire la différence auprès de jeunes lycéens professionnels.

Découvrez nous autre actualités !

Communiqué de Presse C’Possible du 06 01 2026

Mois du mentorat : C’possible encourage à s’engager auprès des jeunes en lycée professionnel et technologique

Tribune pour une laïcité vivante – Anne Carvallo

L’association C’Possible lance un appel à l’engagement et recrute des bénévoles dans 35 départements pour contribuer à la réussite des jeunes en lycée professionnel.

Communiqué de Presse C’Possible du 13 10 2025

L’association C’Possible lance un appel à l’engagement et recrute des bénévoles dans 35 départements pour contribuer à la réussite des jeunes en lycée professionnel.