Les professeurs en immersion en entreprise

Les professeurs en immersion en entreprise

C’Possible AURA multiplie les initiatives pour développer des liens concrets entre les lycées professionnels et le monde de l’entreprise. Cap sur une action innovante menée le 17 mars dernier : une visite du site de l’agence Point P de Villeurbanne avec les enseignants du lycée Cuzin (68).

Une douzaine de professeurs de matières techniques et générales du Lycée Cuzin de Caluire et Luire, ont eu l’opportunité de visiter l’agence Point P de Villeurbanne ; ils ont échangé avec les collaborateurs sur les métiers existants et accessibles à leurs élèves ainsi que sur les possibilités de stages ; au-delà des métiers techniques, l’agence recrute des profils issus de la filière du bâtiment, mais également des profils plus commerciaux.

Pour aller plus loin, le directeur de l’agence a mis l’accent sur les possibilités d’évolution au sein de l’agence : c’est un point fort de cette entreprise que de favoriser la promotion interne au mérite ; son cas personnel en est l’illustration car il a lui-même commencé sa carrière « au bas de l’échelle ».
Les professeurs ont convenu que ce pourrait être un message fort à faire passer à leurs élèves : au-delà des conditions financières proposées pour un premier emploi, il est important d’envisager le long terme et de prendre en compte les possibilités d’évolution au sein de l’entreprise.

Concrètement, l’équipe de l’agence a également proposé d’accueillir en stage, chaque année, quelques élèves du Lycée Cuzin, et de les faire monter en compétences grâce à un accompagnement de qualité. Le principal prérequis pour un stage réussi étant selon eux, la motivation et la fiabilité des jeunes stagiaires.

« C’est une expérience très intéressante à renouveler », ont déclaré les professeurs, ravis de se retrouver ensemble, hors des murs du lycée.
Cette visite est une illustration concrète de la volonté de faire équipe avec les enseignants pour mieux préparer les jeunes aux enjeux du monde professionnel. Elle s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec Saint Gobain qui se construit et se décline en fonction des besoins des lycées de la région.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

1 + 19 =

C'Possible remercie ses partenaires